Chez Sulfur, nous avons décidé de prendre le parti de vous proposer nos créations à prix libre et conscient. Certains connaissent peut-être déjà le principe; pour les autres, on vous explique notre vision de la chose.

Qu’est-ce que c’est le prix libre et conscient ?

Globalement, il faut voir ça un peu comme une forme de système économique alternatif.

  • Le prix est libre parce que c’est l’acheteur qui choisit le prix qu’il désire payer
  • Le prix est conscient car en fixant son prix, l’acheteur reconnaît la valeur de ce qu’il se procure; c’est à dire la qualité du produit, le temps passé par l’artisan à la fabrication d’un produit, les valeurs véhiculées par la marque etc…

 

Pour faire simple et rapide, c’est vous qui déterminez le prix de ce que vous achetez en fonction des valeurs que vous souhaitez soutenir, du temps passé par l’artisan sur un produit etc…

Concrètement, comment ça fonctionne ?

Si vous avez déjà visité notre boutique, vous avez sûrement remarqué que nous indiquons uniquement un prix minimum pour chacun de nos produits. Pourquoi? Tout simplement parce que “prix libre” ne veut pas dire gratuit.

Pour vous aider à estimer le prix d’un produit, nous avons indiqué un prix “plancher” en dessous duquel nous vendons à perte. Ce prix plancher comprend uniquement ce qu’à coûté le produit en terme de tissus et fournitures (pressions, fermetures, rivets, oeillets etc…)

A partir de là, vous êtes libres de fixer vous-même le prix que vous souhaitez payer en ayant conscience du travail effectué en amont.

A quoi ça sert ?

Le prix que vous offrez pour chacun de nos produits nous sert à:

  • Acheter les tissus (hors upcycling)
  • Acheter les fournitures
  • Payer les charges (électricité, assurances, site web etc…)
  • Idéalement nous rémunérer un peu au passage (parce qu’il faut bien qu’on mange)