Comment tout a commencé....

Le projet est né un beau jour d’hiver 2018 dans les Hauts de France.

Derrière Sulfur, il y a moi, Gwen, aidée parfois par les esprits des créatures à présent disparues. Il y a quelques années encore, je besognai comme modéliste dans un lieu que les Hommes appellent centrale d’achat.

De cet endroit aux pratiques souvent pleines de noirceur, j’en garde un profond sentiment de malaise. Je suis donc partie en quête d’un monde qui me ressemble. La route fut longue et parfois semée d’embûches; mais j’ai tenu bon. J’ai aiguisé mon épée… euh pardon… mes ciseaux et mon imagination pour créer cet univers qui est le mien.

Un univers que j’ai voulu singulier, empli de ténèbres, mais où l’espoir et la lumière trouvent toujours un chemin. Grande amatrice de jeux de rôles, je puise mon inspiration dans ces mondes imaginaires et fantastiques mais pas que… Histoire romaine, celtique ou moyenâgeuse, ces temps antiques m’ont également toujours passionnée, bien avant tout le reste d’ailleurs.

De cet amalgame à la limite de l’alchimie interdite, j’en ai fait ce monde que je partage aujourd’hui avec vous.

Mes valeurs

Sulfur, c’est une marque conçue & fabriquée de façon artisanale en France, respectueuse autant que possible de la planète et de ses habitants.

Une éco-conscience

En apprenant que le monde de la mode était et est toujours le second plus gros pollueur de la planète (eau, pesticides etc…), ça m’a fait un choc. J’étais loin d’imaginer que mon impact en matière de mode pouvait être aussi nuisible. Pour moi qui suis sensible à la question écologique, il était hors de question que je continue dans ce sens.

C’est pourquoi je sélectionne minutieusement les tissus avec lesquels je travaille. Que ce soit la qualité, le mode de production, la provenance des matières premières, les diverses certifications etc… je suis très exigeante sur tous ces aspects afin de préserver la planète autant que je peux (même si ce n’est qu’un peu).

Un sens éthique

Je cautionne difficilement l’exploitation que pratique le monde de la mode sur les populations d’Asie. Que ce soit le salaire de misère, la destruction de l’écosystème, le travail des enfants, les conditions d’hébergements etc… rien ne justifie ce manque de respect envers d’autres êtres vivants.

J’ai donc décidé pour Sulfur de choisir avec soin les personnes avec lesquelles je travaille. 

Et pour aller encore plus loin et ne laisser personne derrière, pour tout achat effectué sur le site, je reverse 1€ de son prix de vente à une association locale de défense des animaux ou de la biodiversité.

Des partenaires engagés

Mes valeurs ne s’arrêtent pas uniquement à Sulfur. Je mets un point d’honneur à travailler avec des artisans qui partagent ma vision des choses. Des artisans qui ne trichent pas avec la qualité, qui prennent à cœur votre santé. 

  • pas de nickel, cadmium ou plomb dans mes bijoux,
  • pas de substances dangereuses dans les tissus,
  • des matières naturelles véritables et de qualité

Que mes partenaires soient Indiens, Anglais ou tout simplement Français, je privilégie toujours les valeurs humaines et la qualité des produits pour vous offrir un véritable Made in France pour lequel je n’aurai pas à rougir !