Sulfur, le concept

Sulfur, qui es-tu ?

Moi, je suis née en 2016 dans la tête de ma créatrice. Parce que face au marché limité et surtout très répétitif de la mode alternative, elle a voulu créer une marque résolument différenciante.

Alors me voilà !

Après quelques ajustements de concept, je suis finalement devenue Sulfur, une marque engagée pour la planète, conçue & fabriquée de façon artisanale en France.

customisation de vêtements
En plein travail

Et sinon, tu fais quoi exactement ?

Tout d’abord, je crée des pièces uniques.

A partir de dons que l’on me fait ou à partir de pièces trouvées en chinant, je leur donne une seconde vie en les customisant dans un large esprit Rock. Comme ça, vous avez la garantie qu’il n’y en aura jamais deux identiques.

Ensuite, je crée aussi de très petites séries.

Quand je ne trouve pas assez de pièces à recycler et à customiser, il faut bien trouver une autre solution. Donc, je crée de très petites séries toutes au design unique & différenciant et pour garder le côté exclusif, je ne fabrique qu’une seule pièce par taille.

Et pour finir, des créations graphiques.

Je vous vois déjà froncer les sourcils. Ne vous en faites pas, c’est très simple. Je vous explique. Dans la section “Prints”, vous trouverez des créations graphiques dont vous pourrez vous servir pour customiser les vêtements ou objets de votre choix.

Chaque création est conçue pour être imprimée sur un support de couleur noire (sauf mention contraire) et elle est fournie avec les fichiers destinés à l’imprimeur que vous aurez choisi.

Comme les imprimeurs utilisent des formats différents, je vous ai mis les principaux (.ai, .eps et PDF).

Chiner des vêtements
Chiner des vêtements pour leur offrir une seconde vie trépidante

Ok mais qu’est-ce qui te motive dans tout ça ?

Motivation n°1: Recycler

Quand j’ai appris que le monde de la mode est le second plus gros pollueur de la planète (eau, pesticides etc…), ça m’a fait un choc.

Alors, j’ai décidé que je serai une marque qui travaille principalement avec des vêtements recyclés pour les revaloriser. Comme ça, je limite à ma manière le gaspillage de la société de consommation et je préserve la planète même si ce n’est qu’un peu.

Motivation n°2: Un prix juste & équitable

T’as envie d’être payé 1€ de l’heure pour ton travail ? Je parie que “non”. Ma créatrice, c’est pareil.

Elle cautionne difficilement l’exploitation, pour ne pas dire l’esclavage, que pratique le monde de la mode sur les populations d’Asie.

Alors elle vend mes créations à un prix qui prend en compte le temps de développement et la fabrication, un prix qui lui permet de vivre avec un minimum de dignité une fois les taxes payées à l’Etat.

Motivation n°3: Le partage

Ma créatrice est une grande rêveuse qui veut encore croire au partage et à l’entraide. Quand elle a des vêtements ou des accessoires qui ne lui servent plus, elle les recycle pour moi, Sulfur.

Bon parfois, j’avoue, je dois lui dire “Tu veux customiser ce truc? Même pas en rêve !” parce que si je la laissais faire, vous pourriez avoir les yeux qui piquent de temps en temps.

Alors quand je ne suis pas d’accord, elle donne ses vieux vêtements à Emmaüs.

Bien sûr, elle espère aussi que vous l’aiderez à poursuivre dans cette voie et comme à la maison, on n’est pas radin, on vous offre une réduction de 10% si vous nous faites un don de vêtements.