Date de dernière mise à jour : 11/01/2024

Mentions légales

Propriétaire et responsable de la publication

Vanhoutte Gwenaelle EI
Sulfur
15 Colombeix
23400 Saint Amand Jartoudeix

Siret: 839 250 065 00027
N°TVA Intra: FR68839250065
RCS Guéret: 839250065
IDU Adhérent Refashion: FR379721_11GTGL

Contact@sulfur.fr

La responsable publication est une personne physique.

Créateur du site et webmaster

Kip Creativ
contact@kipcreativ.fr
www.kipcreativ.fr

Hébergeur

O2switch
222/224 bld Gustave Flaubert
63000 Clermont Ferrand (France)
www.o2switch.fr

Dispositions générales

Les conditions générales de vente (CGV) s’appliquent sans restriction ni réserve à tout achat effectué sur le site Sulfur.fr pour les produits suivants : bijoux en macramé, accessoires médiévaux et commandes sur-mesure.

Ces CGV sont disponibles à tout moment sur le site Sulfur.fr et prévalent sur tout autre document.
Le client déclare avoir pris connaissance et avoir accepter les CGV en cochant la case prévue à cet effet avant la validation de sa commande en ligne du site Sulfur.fr.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique de Sulfur constituent la preuve de l’ensemble des transactions conclues avec le client.

Les produits présents sur le site Sulfur.fr sont proposés à la vente pour les pays suivants : FRANCE métropolitaine, DOM-TOM,  certains pays de l’Union Européenne y compris Andorre et Monaco.
Pour tous les autres pays, la vente se fait via ma boutique ETSY.

Des droits de douane, taxes locales, droits d’importation, taxes d’État sont susceptibles d’être exigibles et seront à la seule charge du client

Espace personnel

Afin de passer une commande, le client a la possibilité de créer un compte (espace personnel).
Pour cela, il doit remplir le formulaire qui lui est proposé. Après le création de son espace personnel, le client recevra un e-mail de confirmation.

Lors de son inscription, le client s’engage à fournir des informations exactes concernant son état civil et ses coordonnées, notamment son adresse e-mail et à les maintenir à jour.
Pour accéder à son espace personnel et à l’historique de commandes, le client devra s’identifier à l’aide de son nom d’utilisateur et de son mot de passe qu’il aura reçu dans l’e-mail de confirmation. Le client sera tenu seul responsable en cas de divulgation de ses identifiants.

L’inscription est ouverte aux majeurs capables et aux mineurs à conditions que ceux-ci interviennent sous la surveillance du parent ou tuteur détenant l’autorité parentale. En aucun cas, l’inscription n’est autorisée pour le compte de tiers à moins d’être valablement habilité à la représenter (personne morale par exemple).

En cas de non-respect par le client de l’une de ces dispositions, Sulfur se réserve le droit de résilier sans préavis son compte.
La création d’un compte entraîne l’acceptation des CGV en vigueur.

Commandes

1. Comment commander ?

Étape 1

  • Choisissez simplement les produits qui vous intéressent et ajoutez-les au panier.
  • Allez dans votre panier, vérifiez-bien si vous avez choisi la bonne taille et la bonne quantité.
  • Ajoutez votre code promo si vous en avez un.
  • Entrez votre ville et votre code postal pour calculer les frais de livraison puis validez votre commande.

Étape 2

  • Remplissez le formulaire pour la livraison et la facturation de votre colis.
  • Choisissez votre mode de paiement et suivez les instructions.
  • Lisez les conditions de vente et la politique de confidentialité puis cochez la case d’acceptation.
  • En cliquant sur “Commander”, vous validez définitivement votre commande et l’acceptation des conditions générales de vente.
  • Une fois votre commande passée, vous recevrez un e-mail récapitulatif.

Sulfur se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

Les informations communiquées par le client lors de la validation de la commande engagent celui-ci. La responsabilité de Sulfur ne saurait être mise en cause dans l’éventualité où une erreur lors de la passation de la commande empêcherait ou retarderait la livraison.

2. Suivre une commande

Vous pouvez suivre l’évolution de votre commande directement depuis l’onglet “Commandes” de votre compte.
Vous y trouverez toutes les infos concernant vos achats ainsi que l’état de votre commande:

  • “Attente de paiement” = Nous n’avons pas encore reçu votre paiement. A ce stade, vous pouvez encore annuler votre commande directement depuis votre compte
  • “En attente” = Votre commande est en cours de préparation et peut encore être modifiée
  • “ En cours” = Votre commande a été expédiée et n’est plus modifiable
  • “Terminée” = Vous avez reçu votre colis
  • “Annulée” = Votre commande a été annulée à votre demande
  • “ Remboursée” = Votre commande a été remboursée suite à une annulation ou un retour
  • “Échoué” = Le paiement de votre commande a échoué. Essayez de payer à nouveau ou contactez-nous

3. Modifier ou annuler une commande

Modification

Si le statut de votre commande est “en attente”, vous pouvez encore la modifier en nous contactant soit:

  • via la page de contact du site
  • par e-mail à contact@sulfur.fr
  • par téléphone au 07.81.21.95.94

Annulation

Pour annuler votre commande, annulez-la directement depuis votre compte (onglet « commandes ») quand cela est encore possible ou suivez les instructions suivantes:

  1. Votre commande n’a pas encore été envoyée = Remplissez simplement le formulaire ci-dessous.
  2. Votre commande est déjà partie mais vous ne l’avez pas encore reçue = Remplissez le formulaire ci-dessous et refuser simplement le colis quand il arrivera chez vous.
  3. Vous avez réceptionné le colis = Vous disposez de 14 jours suivant la date de réception de votre colis pour annuler votre commande. Pour cela, remplissez le formulaire ci-dessous et renvoyez les produits correctement emballés à:

    Sulfur – Retour – 15 Colombeix 23400 Saint Amand Jartoudeix

Attention, en cas de réception du colis, les frais de retour sont à votre charge

Je vous notifie par la présente la rétractation du contrat portant sur la commande suivante :

Prix

Les prix sont exprimés en Euros (€) toutes taxes comprises (TTC).

Les produits sont fournis au prix figurant sur le site Sulfur.fr au moment de la commande.
Les prix indiqués ne comprennent pas les frais d’expédition et de livraison qui seront facturés en supplément et calculés préalablement sur le site au moment de passer la commande.

Modalités de paiement

Le paiement demandé au client correspond au montant total de l’achat, tous frais compris.
Le Client reconnait que toute commande effectuée sur le site Sulfur.fr est une commande avec obligation de paiement.
Une facture est établie par Sulfur et remise au client par e-mail lors de la livraison des produits commandés.

1. Modes de paiement

Les modes de paiement acceptés sur Sulfur.fr sont:

  • les cartes bancaires: Visa, Mastercard, American Express
  • les virements bancaires
  • Paypal

2. Prestataires & paiement sécurisé

Les paiements par cartes bancaires sont assurés par notre prestataire Stripe, spécialisé dans les paiements par internet.
Toutes nos transactions bénéficient d’un certificat SSL et du système 3D secure quand il est disponible.

3. Bons de réduction

Pour utiliser votre bon de réduction, vous devez entrer le code approprié et le valider avant de procéder à la validation définitive de votre commande.

Livraison et retours

1. Livraison

Les produits commandés par le client seront fournis dans un délai de 5 à 10 jours (hors week-end) à compter de la validation du paiement et seront livrés à l’adresse indiquée par le client lors de la validation de la commande sur le site Sulfur.fr.

Si les produits commandés n’ont pas été livrés dans un délai de 30 jours après la date estimée de livraison (sauf cause de force majeure et responsabilité du client), le remboursement pourra être demandé par écrit par le client (Art. L216-2, L216-3 du code de la consommation). Le remboursement aura lieu au plus tard dans les 14 jours suivant la date de la demande faite par le client.

A défaut de réserves ou réclamations émises par le client à la réception des produits, ceux-ci seront considérés comme conformes à la commande en quantité et qualité.

Tarifs

Les frais de livraison sont calculés selon l’article le plus encombrant de votre commande. Ils comprennent l’emballage et l’acheminement de votre colis.

  • Lettre suivie pour la France, Andorre et Monaco 
  • Petit paquet international pour les autres pays 
  • Mondial Relay (si disponible dans votre pays)
  • Gratuit à partir de 100€ d’achat

Transporteurs

Votre colis sera acheminé soit par La Poste, soit par Mondial Relay selon les tarifs en vigueur.

2. Retours

Quel délai ?

Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour demander à retourner un produit (Art. L221-18 du code de la consommation). Le délai mentionné débute dès le jour de réception des produits par le client ou un tiers. Dans le cas d’une commande comportant plusieurs envois, le délai débute dès la réception du dernier produit commandé.

Attention, certains produits ne bénéficient pas du droit de rétractation (Art. L221-28 du code de la consommation). Sont concernés:

  • Les commandes sur-mesures du fait qu’il s’agit d’une confection hautement personnalisée ou selon les spécifications du client.

Comment procéder ?

Pour retourner un produit, ce dernier ne doit être ni abîmé, ni sali.

  1. Téléchargez et remplissez le formulaire de retour ci-dessous
  2. Renvoyez-nous le formulaire complété soit par mail ou soit par courrier à l’adresse figurant sur le bon de retour.
  3. Dans tous les cas, emballez soigneusement les produits à retourner, n’oubliez pas d’y inclure le formulaire de retour.

Frais de retour et remboursement

Je ne prends pas en charge les frais de retour. Ceux-ci sont à votre charge.

Le remboursement aura lieu au plus tard dans les 14 jours suivant la date de réception du produit retourné.
Si le produit est abîmé ou sali, il ne pourra pas être remboursé.

Droit de rétractation

Le client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours (week-end et jours fériés compris) à compter de la validation de sa commande (Art. L221-18 du code de la consommation).

Attention, certains produits ne bénéficient pas du droit de rétractation (Art. L221-28 du code de la consommation). Sont concernés:

  • Les commandes sur-mesures du fait qu’il s’agit d’une confection hautement personnalisée ou selon les spécifications du client.

Pour exercer son droit de rétractation, le client doit remplir le formulaire de rétractation et le faire parvenir à Sulfur soit directement via le site Sulfur.fr, soit par courrier à :

Sulfur
15 Colombeix
23400 Saint Amand Jartoudeix

FORMULAIRE DE RETRACTATION (courrier):

Date : … /… /…

A l’attention de Vanhoutte Gwenaelle EI – Sulfur,

Je vous notifie par la présente la rétractation du contrat portant sur le bien ci-dessous :
Commande du … /… /… (indiquer la date)
N° de commande :
Nom du client :
Adresse du client :
E-mail du client:

Signature du client :

Sulfur adressera un accusé de réception de la demande de rétractation du client par e-mail.
Les frais de retour sont à la charge du client.

Médiation

En cas de litige, vous devez vous adresser en priorité au prestataire aux coordonnées suivantes :

Sulfur
Vanhoutte Gwenaelle 
15 Colombeix
23400 Saint Amand Jartoudeix (France)

ou par email à contact@sulfur.fr

Conformément aux dispositions des articles L 611-1 et R 612-1 et suivants du Code de la Consommation concernant le règlement amiable des litiges, lorsque le consommateur a adressé une réclamation écrite au professionnel et qu’il n’a pas obtenu satisfaction ou de réponse dans un délai de deux (2) mois, il peut soumettre gratuitement sa réclamation au médiateur de la consommation. Le médiateur doit être saisi dans le délai maximal d’un an à compter de la réclamation initiale.

Le médiateur peut être saisi directement en ligne à l’adresse suivante :

Société médiation professionnelle

ou par courrier à:

Société Médiation Professionnelle – SMP
24 rue Albert de Mun
33000 Bordeaux

Le médiateur tentera, en toute indépendance et impartialité, de rapprocher les parties en vue d’aboutir à une solution amiable. Les parties restent libres d’accepter ou de refuser le recours à la médiation ainsi que, en cas de recours à la médiation, d’accepter ou de refuser la solution proposée par le médiateur.

Politique de confidentialité

La demande de renseignements ou la validation d’une commande par un utilisateur suppose la collecte et le traitement d’un certain nombre d’informations personnelles et de données nécessaires à la bonne utilisation des services proposés par Sulfur.

Sulfur s’engage à respecter la législation en vigueur relative à la protection de la vie privée dont les données personnelles collectées feront l’objet.

1. Informations collectées

Afin de renseigner au mieux l’utilisateur sur nos services, Sulfur.fr recueille les informations suivantes par le formulaire de contact et les commandes de son site web.

  • Nom
  • Prénom
  • E-mail
  • Adresse postale
  • Téléphone

2. Utilisation des données

Les données récoltées serviront uniquement à:

  • Mettre l’utilisateur en relation avec Sulfur.fr
  • Envoyer et facturer une commande à l’utilisateur
  • Réaliser le paiement d’une commande
  • Permettre de réaliser des statistiques concernant le site web
  • Proposer des offres promotionnelles/marketing à l’utilisateur ayant donné son accord

Les données seront exploitées durant 3 ans. Au-delà de cette durée, elles seront anonymisées et conservées à des fins exclusivement statistiques et ne donneront lieu à aucune autre exploitation.

3. Sécurisation des données

Les données récoltées ne seront ni vendues, ni échangées avec quelque tiers que ce soit. De plus, les données de paiement par cartes bancaires sont gérées directement par le prestataire Stripe, le site Sulfur.fr n’a aucunement accès à ces données.

Pour sécuriser vos données personnelles, Sulfur.fr utilise les mesures suivantes :

  • Logiciel de surveillance du réseau
  • Sauvegarde informatique
  • Développement de certificat numérique
  • Pare-feu (Firewalls)

4. Droit d'accès aux données

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, tout utilisateur du site dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant, qu’il peut exercer directement à contact@sulfur.fr ou par courrier à:

Sulfur
– Données personnelles –
15 Colombeix
23400 Saint Amand Jartoudeix (France)

Toute demande doit être faite en joignant une copie d’une pièce d’identité en cours de validité ainsi que l’adresse à laquelle Sulfur pourra contacter le demandeur. De plus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL si vous en ressentez le besoin.

5. Cookies

La navigation sur le site sulfur.fr est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur.

Un cookie est un fichier de petite taille, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation ultérieure sur le site, et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.

Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services. L’utilisateur peut toutefois configurer son ordinateur de la manière suivante, pour refuser l’installation des cookies :

Sous Internet explorer

Onglet outil (pictogramme en forme de rouage en haut a droite) / options internet. Cliquez sur « Confidentialité » et choisissez « Bloquer tous les cookies ». Validez sur Ok.

Sous Firefox

En haut de la fenêtre du navigateur, cliquez sur le bouton Firefox, puis aller dans l’onglet Options. Cliquer sur l’onglet « Vie privée ».
Paramétrez les « Règles de conservation » sur : utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique. Enfin décochez-la pour désactiver les cookies.

Sous Safari

Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par un rouage). Sélectionnez « Paramètres ». Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section « Confidentialité », cliquez sur « Paramètres de contenu ». Dans la section « Cookies », vous pouvez bloquer les cookies.

Sous Chrome

Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par trois points horizontaux). Sélectionnez « Paramètres ». Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section « Confidentialité et sécurité », cliquez sur « Paramètres du site ». Dans l’onglet « Cookies », vous pouvez bloquer les cookies.

Tags

Sulfur peut employer occasionnellement des balises Internet (également appelées « tags », ou balises d’action, GIF à un pixel, GIF transparents, GIF invisibles et GIF un à un) et les déployer par l’intermédiaire d’un partenaire spécialiste d’analyses Web susceptible de se trouver (et donc de stocker les informations correspondantes, y compris l’adresse IP de l’utilisateur) dans un pays étranger.

Ces balises sont placées sur les différentes pages du site sulfur.fr : Koko Analytics

Cette technologie permet à Sulfur d’évaluer les réponses des visiteurs face au site et l’efficacité de ses actions (par exemple, le nombre de fois où une page est ouverte et les informations consultées), ainsi que l’utilisation de ce site par l’utilisateur.

Le prestataire externe pourra éventuellement recueillir des informations sur les visiteurs du site et d’autres sites internet grâce à ces balises, constituer des rapports sur l’activité du site à l’attention de Sulfur et fournir d’autres services relatifs à l’utilisation de celui-ci et d’internet.

Propriété intellectuelle

Le contenu du site Sulfur.fr est la propriété de Sulfur. Il est protégé par les lois françaises & internationales relatives à la propriété intellectuelle.

Toute reproduction et/ou diffusion totale ou partielle de ce contenu est interdit et susceptible de constituer un délit de contrefaçon. Une dérogation peut être demandée par e-mail à contact@sulfur.fr.

Crédits images : Sulfur; Vecteezy.com

Responsabilité et garantie

Sulfur ne peut être tenu responsable de la non-exécution d’une commande du fait du client ou à cause d’un événement qualifié de force majeure par les tribunaux compétents.

Le client reconnaît que les caractéristiques et les contraintes d’Internet ne permettent pas de garantir la sécurité, la disponibilité et l’intégrité des transmissions de données sur Internet.
Ainsi, Sulfur ne garantit pas que le Site et ses services fonctionneront sans interruption ni erreur de fonctionnement. En particulier, le site Sulfur.fr pourra être momentanément hors-service pour cause de maintenance, de mises à jour ou d’améliorations techniques.

Sulfur ne peut être tenu pour responsable de l’utilisation qui serait faite du site Sulfur.fr et de ses services par les clients en violation des CGV et des dommages directs ou indirects que cette utilisation pourrait causer à un client ou à un tiers.

Droit applicable et langue

Les présentes CGV et les opérations qui en découlent sont soumises au droit français.
Les présentes CGV sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites, seul le texte français ferait foi en cas de litige.